ANEG

Logiciel NAVIGATION

samedi

par webmaster

fontsizedown
fontsizeup
envoyer l'article par mail title= envoyer par mail
Version imprimable de cet article Version imprimable

Navigation Que fait Navigation ?

Navigation (Cliquer ici) est un logiciel gratuit (freeware) qui permet :

- de contrôler la préparation d’une navigation aérienne aussi bien dans le plan horizontal que dans le plan vertical, au travers d’une interface graphique, vectorielle ou texte - d’éditer le log de navigation dans un format modifiable par l’utilisateur au travers d’Excel ou d’OpenOffice - d’imprimer un plan de vol - d’imprimer les cartes VAC et SIV, IAC, SID/STAR préalablement chargées sur le site du SIA - d’intégrer les données météo (METAR, TAF longs et courts, éclairs), de les afficher sur la carte et de les imprimer. - de consulter et d’imprimer directement l’ensemble des cartes à usage aéronautique

  • de consulter et d’imprimer les NOTAMS associés au terrains ou à la route, d’obtenir les informations relatives à l’activation des zones basses altitude du jour et du lendemain, à partir du site du SIA. - de charger la navigation dans un GPS Magellan, Garmin, MLR, AvMap, Lowrance, BayoExplorer, TomTom, MGL (ou dans un fichier OziExplorer, Waypoint+, WinPilot, PCX5,, GPX, Magellan Explorist, Flight Simulator, X-Plane ou IVAO) - de la suivre en temps réel sur une carte défilante à l’aide de la connexion GPS (ainsi que Flight Simulator et X-Plane) - de tracer le trajet effectif une fois revenu au sol avec une visualisation graphique des données telles que vitesse, accélération, altitude, hauteur et Vz et de l’exporter sur Google Earth ou au format GPX. - de visualiser des traces au format NMEA, iAéro ApiBox, OziExplorer, IGC, Lowrance, Garlink, MapSource, DeltaRoute, Magellan, Magellan Explorist, GPS Tuner ou GPX. - de visualiser des routes au format Waypoint+, Lowrance, PCX5 ou GPX. - d’importer des points au format Waypoint+, Lowrance ou Magellan., ainsi que des plans de vol de Flight Simulator, X-Plane, ACS GPS ou GPX.

Les données aéronautiques comprennent :

- les aéroports, aérodromes, publiques, restreints, privés et ULM - les héliports et hélistations - les ILS - les coordonnées des pistes - les VOR, VOR/DME, VOR/TACAN - les NDB et locators - les classes et zones - les points VFR et IFR - les routes VFR , VFR de nuit et IFR - les obstacles - les feux aéronautiques - les zones d’aéromodélisme, de treuillage, de voltige, de parachutages - les ballons captifs

L’installation et la mise à jour du produit (programme, données, cartes) s’effectuent au travers d’une liaison Internet.

Les cartes graphiques disponibles couvrent l’ensemble du globe, avec une définition ajustée automatiquement allant jusqu’à un pixel par carré de 90 mètres de coté.

Les frontières, régions, agglomérations, lignes électriques, routes, rivières et lacs peuvent être affichés sur des cartes vectorielles, toujours sur l’ensemble du globe.

Les terrains privés français proviennent de Jean BOSSY, bien connu pour sa carte aéronautique (CartaBossy distribuée par Aviasport).

Xavier WERQUIN (anciennement http://nav2000.com) apporte les terrains ULM.

Les données des autres pays proviennent d’EuroControl. Ces données sont protégées par un copyright. Leur utilisation est exclusivement réservée à Navigation, dans le cadre du contrôle de la préparation des vols. Toute autre utilisation est illégale et explicitement interdite.

L’utilisateur peut ajouter à sa guise des informations de lieux (et modifier les informations existantes), de façon interactive ou au travers de fichiers texte.

Une série complète d’options permettent de définir les préférences de fonctionnement du logiciel.


Accueil du site | Contact | Plan du site | mentions legales | Espace privé | Statistiques

Suivre la vie du site fr Suivre la vie du site ACTIVITES Suivre la vie du site Services Pratiques Suivre la vie du site Outils de navigation ?

Copyright 2000-2009 - Aéro-Club National des Electriciens et Gaziers [ANEG]
- Date de la dernière mise à jour : dimanche 11 mars 2012
Courriel :
webmaster(@)aneg.org
ANEG , aéroclub des CE des IEG (Industries Electriques et Gazières de France telles que EDF, GDF-SUEZ, RTE ). Association pour le développement, la formation et la pratique des sports aériens. Le vol moteur, le vol à voile, le parachutisme, l’aéromodélisme, le vol libre, l’ULM, le parapente, le delta et le paramoteur y sont enseignés. Placée sous l’égide du comité de coordination de la CCAS. Partenaire des CMCAS, elle rassemble toutes les Sections ( SSA )des CMCAS de France . Elle propose des stages nationaux et développe la pratique et les rassemblements .


Creative Commons License